Un coup de vieux pour Windows XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un coup de vieux pour Windows XP

Message par Zezer001 le Lun 8 Aoû - 1:27

Selon une récente étude réalisée par l'équipe de l'antivirus Avast, les ordinateurs victimes d’une infection sont à 73 % équipés de Windows XP. Les versions piratées de l’OS sont les plus touchées

L'éditeur Avast a ces derniers jours regroupé ses statistiques et a remarqué que sur 630 000 infections, 73% sont issues de Windows XP .
On peut donc en déduire que Windows XP qui jusqu'à présent était le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde est cependant maintenant la cible la plus prisée des hackers. On estime aussi que 50% des ordinateurs sont équipés d'Avast.

Les versions qui sont les plus touchées sont les versions piratées de l'éditeur. Przemyslaw Gmerek (expert en virus au sein d'Avast) explique dans un communiqué :

« Les utilisateurs sont souvent incapables de réaliser correctement les mises à jour, qui sont en général bloquées par Microsoft »

Les attaques prennent principalement pour cible le Master Boot Record, (MBR) la section du disque qui permet de démarrer le système d'exploitation. Selon Avast, c’est la stratégie d’attaque adoptée lors de 62 % des infections.

Attention; cela ne veut pas dire qu'il faut utiliser Windows 7 ou vista au détriment de Windows XP...
Nous rappelons aux utilisateurs des versions de Microsoft qu'il faut impérativement mettre les mises a jour qui sont très importantes pour votre ordinateur.









avatar
Zezer001

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://sos-malware.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum