Sos-Malware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un coup de vieux pour Windows XP

Aller en bas

Un coup de vieux pour Windows XP Empty Un coup de vieux pour Windows XP

Message par Zezer001 Lun 8 Aoû - 1:27

Selon une récente étude réalisée par l'équipe de l'antivirus Avast, les ordinateurs victimes d’une infection sont à 73 % équipés de Windows XP. Les versions piratées de l’OS sont les plus touchées

L'éditeur Avast a ces derniers jours regroupé ses statistiques et a remarqué que sur 630 000 infections, 73% sont issues de Windows XP .
On peut donc en déduire que Windows XP qui jusqu'à présent était le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde est cependant maintenant la cible la plus prisée des hackers. On estime aussi que 50% des ordinateurs sont équipés d'Avast.

Les versions qui sont les plus touchées sont les versions piratées de l'éditeur. Przemyslaw Gmerek (expert en virus au sein d'Avast) explique dans un communiqué :

« Les utilisateurs sont souvent incapables de réaliser correctement les mises à jour, qui sont en général bloquées par Microsoft »

Les attaques prennent principalement pour cible le Master Boot Record, (MBR) la section du disque qui permet de démarrer le système d'exploitation. Selon Avast, c’est la stratégie d’attaque adoptée lors de 62 % des infections.

Attention; cela ne veut pas dire qu'il faut utiliser Windows 7 ou vista au détriment de Windows XP...
Nous rappelons aux utilisateurs des versions de Microsoft qu'il faut impérativement mettre les mises a jour qui sont très importantes pour votre ordinateur.

Un coup de vieux pour Windows XP Mathwa10







Zezer001
Zezer001

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29

https://sos-malware.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum